Nouvelle réglementation sur les VASP (mai 2018) :

- Tous les fourgons aménagés n'ayant pas la mention :

   * VASP (Véhicule Automobile Spécialisé).

   * VTSU (Véhicule Transformé Sortie d'Usine).

   * CARAVANE.

Tous ces véhicules seront refusés lors du contrôle technique à partir du 20 mai 2018. Les véhicules ayant la mention VP (Véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) avec un aménagement type "camping-car" (un coin repas, un coin lit, un coin cuisson, frigo...etc.), se verront refuser le CT sauf si le propriétaire du véhicule présente un certificat de conformité pour l'installation électrique (220 et 12 volts) du véhicule, ainsi qu'un certificat de conformité lié à l'installation du gaz (chauffage WEBASTO, plaques de cuisson, frigo TRIMIX...).

Quelles solutions ? :

Malheureusement, il n'y en à pas 36...

 

1) - Optez pour des meubles fixes, et selon vos besoins, installer le plus proprement possible l'équipement choisi. Attention, ils y a des règles à observer concernant certains points, tels, le gaz, l'électricité, les aérations (haute et basse), les meubles, l'issue de secours, les ouvertures. Passez de préférence par un professionnel qui sera vous guider pour une homologation en bonne et due forme. Passer votre véhicule en VASP (VERITAS, DREAL, Préfecture).

                          

                             http://www.utac-otc.com/actualite/pages/it201445.aspx  (copier - coller)

 

2) - Optez pour des modules "démontables" que vous déposerez avant "le" contrôle technique, vous resterez ainsi dans la catégorie CTTE. Ces caissons se montent à l'aide de détrompeurs et de grenouillères. Ceci nécessité toutefois une attention particulière quant à l'installation électrique et hydraulique (alimentation eau). Pas de WEBASTO ni de réservoirs auxiliaires sous châssis !

 

Dans tous les cas, vous risquez à un moment donné, d'avoir besoin des conseils ou de l'intervention d'un professionnel, pensez à demander un certificat de pose, eux seuls pourront vous fournir les PV d'homologation UTAC.

Enfin, sachez, que si votre aménagement est fait correctement et dans les règles, il ne devrait y avoir aucuns problèmes quant à l'homologation en VASP.

 

 

 

                                             SAUV  : 02.44.40.46.13 / 06.76.65.73.54

 

 

  

Surface minimum d'aération à prévoir (grilles et aérateurs de toit).

 

 pour info :

 

- une grille de 15 x 15 cm représente environ 150 cm2.

 

- 1 aérateur de toit de diamètre 110 mm offrira une surface de 95 cm2 environ.

mobilier pouvant être stratifié su mesure...grand choix de stratifications, uni, coloré, imitations diverses - chrome, carbone, essences de bois divers (chêne, merisier, frêne...clair, foncé).

N'hésiter pas à nous contacter ou venir nous voir.

          ------------

Ensemble, nous trouverons la solution pour votre aménagement intérieur.

Devis par Mail sous 48H00 maximum.Renseignements par téléphone ou internet (C.F contact).

S.A.U.V

 

4 impasse des Landes Rousses

ZA la croix des Chaumes

85170 Le Poiré sur Vie

-----------

 

 

                      tel : 02.44.40.46.13 / 06.76.65.73.54.                                                       mail : sauv-michon@sfr.fr